Le 21 avril 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre cœur. Cette époque qu’on a surnommé le Grand confinement évoque une réconfortante réalité. Au-delà des lieux où s’isoler, des gens à éviter et des distances à respecter, notre cœur demeure l’endroit le plus confortable où se confinent ceux que nous aimons, qu’ils soient ici et ailleurs, en vie ou non.

Rien ni personne, pas même une pensée virulente ou effrayée, ne peut nous séparer de ceux qui nous sont chers. Qu’ils vivent dans la matière ou dans la lumière, ils trouvent un doux refuge dans la douceur de notre cœur. Qu’ils nous rejettent et nous méprisent, qu’ils nous abandonnent et nous ridiculisent, ils peuvent résider en toute sécurité dans cet espace hospitalier.

Pourquoi je vous en parle ainsi? Parce que j’ai vécu les effets souffrants des pensées qui m’ont distancée de mes proches. Mes chers parents ont quitté cette terre il y a près de trente ans. Ma fille adorée s’est éloignée de moi pendant treize ans. Mes sœurs bien-aimées gardent le silence depuis des années. Sans compter les amis, collègues, voisins et autres gens dont j’ai appris à me tenir loin. La distance apparente me causait une douleur immense.

Jusqu’au jour où j’ai compris que l’amour est une contagion qui touche tout le monde sans exception. En fait, l’amour est ce que je suis. Et mon cœur est là où je vis... et où vivent tous ceux que j’aime infini. Même ceux que je n’aime pas encore autant que je l’aimerais… Mon cœur profite d’une hospitalité sans limite. Le seul danger de contamination est un amour sans condition.

Quelle douce chaleur de savoir que ceux qu’on aime vivent en ce moment-même dans notre cœur! De tous les cocons et les coconfinements, n’est-il pas le plus coconfortable et le plus récoconfortant? Qu’en pensez-vous? Que vous aimiez ou pas, écrivez-moi. J’adore vous lire et vous écrire à mon tour! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là. Merci beaucoup de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Le livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!