Le 21 janvier 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’endroit où se trouve l’amour. Et s’il ne venait pas de l’extérieur? Et si ce beau, ce grand amour inconditionnel dont nous croyons avoir tant besoin ne se trouvait pas dans d’autres mains? Et si cet amour que célèbrent tous les troubadours était en nous depuis toujours? Et s’il suffisait de regarder à l’intérieur pour le réaliser?


Si vous êtes comme moi, vous avez bien réfléchi à ces questions. Et vous en êtes peut-être venu à cette conclusion. Il n’y a aucune condition à remplir pour s’aimer et être aimés tels qu’on est. C’est vrai? Oui, je le crois. Et voici pourquoi. Même après avoir tout fait pour obtenir une miette d’affection de l’objet de notre attention, nous continuons de ressentir une désagréable sensation.


Parce que personne ne peut nous donner ce que l’on a en soi. L’amour est ce que nous sommes déjà. Nous le réalisons ou non selon les pensées que nous croyons. Par exemple, je me sens stressée, quand je crois des pensées stressantes qui disent que mon amour dépend des autres. Elles prétendent que je dois être d’une telle manière et que je dois faire telle chose pour m’aimer et être aimée.


Par ailleurs, je me sens détendue, quand je crois des pensées conscientes qui disent que je suis amour, tout comme le sont les autres. Elles m’expliquent que je n’ai pas besoin d’être une autre que moi et de faire quoi que ce soit pour m’aimer et être aimée. Elles tournent mon attention du monde extérieur, où je ne contrôle rien, vers mon monde intérieur, où je peux vraiment me sentir bien.


Nous n’avons personne à être, rien à faire, nulle part où aller. En être conscients nous rend bienveillants envers nous-même et tout ce qui vit maintenant et ici. Quand nous fermons les yeux un instant, nous sentons l’amour qui bat en nous. Quel doux moment! Si vous voulez aller plus loin, mon livre Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et douce journée!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!