Le 21 juillet 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un fait étonnant qu’on oublie souvent. Il s’agit de la faculté que possède la fatigue de tout amplifier. L’avez-vous remarqué? Une pensée, que nous prenons avec un grain de sel quand nous sommes reposés, prend soudain des proportions sensationnelles quand nous sommes épuisés.

Une tâche, que nous accomplissons en criant ciseau quand nous sommes frais et dispos, devient tout à coup une énorme corvée quand nous sommes crevés. Cela vient du fait que nous sommes moins attentifs aux pensées dont la mission est de tout empirer à longueur de journée.

Comme tout ce qui existe, la fatigue a aussi son utilité. Elle nous sert de signal d’alarme pour nous réveiller au besoin de nous reposer. Quelques bonnes heures de sommeil peuvent faire des merveilles pour ramener ce qui nous semblait monumental à des dimensions normales. Ah… le repos! Quel moyen simple et conscient de remettre l’amplificateur inconscient à zéro!

Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!