Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 21 juin 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’attachement. Est-ce possible d’être attachés à ce qui nous tient à cœur en toute liberté? En prenant soin des pensées blessantes et stressantes que nous croyons, nous pouvons entretenir dans la détente tout lien qui nous relie à ce que nous aimons.


Libres comme l’air, les pensées circulent partout et en tout temps. Toutefois, chaque personne s’y attache différemment. Tant qu’on ne croit pas une pensée, elle ne fait que passer. Aussitôt qu’on la croit, on se l’approprie. On s’y identifie. On l’incarne. On la personnifie. Cette entité devient notre identité et fait partie de notre réalité.


Bien sûr, nous n’avons aucun souci avec les pensées qui respectent en tous points nos valeurs, nos goûts, nos limites et nos besoins, puisqu’elles nous font sentir bien. Nous en sommes même dépendants, ce qui n’est pas mauvais, en passant. Nous parlons plutôt ici de celles qui nous font sentir mal.


Pour illustrer les rouages de l’attachement, prenons une image. Nous tenons un ballon qui correspond à une pensée, avec le sens et l’importance qu’elle s’accorde. Au moment où nous la croyons, elle devient une croyance. Ainsi naît la corde qui nous relie à l’objet de notre attention et nous crée tant de tensions.


Les émotions stressantes sont l’expression des pensées stressantes auxquelles nous tenons. Prendre le temps de les examiner avec soin nous permet de réaliser que notre bien-être est dans nos mains. L’attendre des autres n’est pas le moyen le plus serein. Soudain, la pensée qui nous retenait prend son envol.


Un vent de liberté souffle sous les ailes de notre créativité. Alors, nous avançons d’un pas léger sur le chemin de notre destinée. Voilà l’immense pouvoir que nous avons de croire ce qui se pense en nous… ou non! L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout