Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 22 février 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d'aujourd'hui nous rappelle une vérité à propos de ce qui trouble réellement la douceur de ce moment qu’on appelle le présent. Cette chose qui assombrit notre esprit et qui nous rend morose n’est pas la réalité. C’est bel et bien une pensée qui nous fait sentir mal. Notre malaise signale sa présence.

Par exemple, nous contemplons un coucher de soleil. Soudain, nous ressentons un pincement au cœur. Qu’est-ce qui gâche notre paix intérieure? Eh oui! C’est la pensée qui nous veut moins paresseux et plus productifs ailleurs. Aussitôt que nous la croyons, nous quittons cet instant vide de tout tourment. D’où cette troublante impression d’être impuissants. Et pourtant...

En l’observant de plus près, nous réalisons que la pensée qui nous fait souffrir veut ce qui n’est pas là. Le fait d’en prendre conscience nous redonne notre pouvoir. Nous voici de retour ici et maintenant, là où le soleil brille en permanence et tout se savoure sans peur ni culpabilité. Merci de partager et continuons d'unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout