❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la réalité. Elle ressemble à une tasse de café que l’on tient dans nos mains. Elle nous offre un monde où la quiétude abonde. On le réalise lorsqu’on prend conscience que tout ce qui existe est ce qui est. Tout est déjà fait. L’inquiétude vient des pensées inquiètes que l’on croit. La quiétude est ce que l’on est, juste avant et après. Comme la réalité, notre nature est la bonté, la détente et la paix.
Mais alors, pourquoi souffrons-nous? Parce que nous croyons des pensées qui contredisent ce qui est fait. Elles nous empêchent de voir les personnes, les situations et les choses telles qu’elles sont. Elles nous font croire qu’elles auraient dû être autrement que ce qu’elles ont été jusqu’à maintenant. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas changer à tout moment.
Après avoir investi beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à savoir comment cesser de croire que les autres, la vie, Dieu étaient la source de mes problèmes, y compris moi-même, j’ai compris que ce sont des pensées souffrantes, et non ce qui est arrivé, qui me font souffrir. Et même si je l’oublie encore parfois, je sais maintenant à quoi ressemble ma réalité.
En ce moment, elle ressemble à une personne qui est en train de lire ces mots sur un écran. Des nuages qui passent dans le ciel. Un vent qui secoue doucement le feuillage des arbres. Un chien qui aboie. Des yeux qui piquent un peu. Un téléphone qui sonne. Une voix qui parle. Un ventre qui gronde. La réalité dit toujours la vérité. Elle est tangible comme un mur de briques. On peut s’y fier.
Comme il est doux de savourer la joie d’exister dans le monde quiet de ce qui est. Notre corps y séjourne en permanence, ainsi que tout ce qui nous entoure. Comme il est bon de relaxer dans la simplicité de la réalité. Durant ces rendez-vous silencieux, nous avons le loisir de voir comment les pensées font pour nous stresser et nous inquiéter. Nous pouvons aussi réaliser que nous avons tout en nous pour les calmer et les rassurer.
La réalité ressemble vraiment à une tasse de café. Elle est là maintenant dans nos mains. Elle se laisse toucher sans broncher. Elle ne nous reproche rien. Prendre soin de nos pensées inquiètes nous permet de voir le monde quiet dans lequel nous vivons déjà, vous et moi, en ce moment. Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là. Merci de partager et lumineuse journée! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments