Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 22 mars 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une métaphore à propos de ce qui colore vraiment les faits. Pour ma part, j’ai longtemps cru que ce qui nous faisait sentir mal ou bien venait des personnes, des choses et des situations, jusqu'à ce qu'il m'arrive toute une révélation sur une plage de Cuba.


C’était, presque jour pour jour, il y a sept ans. J’avais rejoint un couple d’amis que j’adore. Une chose les contrariait. Pour leur garantir d’avoir des parasols en paille, le personnel de l’hôtel leur avait recommandé de venir sur la plage très tôt le matin pour les réserver.


Alors que nous marchions sur le sable blond, mon amie m’a dit: «Je me lève à 6 h toute la semaine. Je ne peux pas croire que je vais devoir me lever à 6 h en vacances.» Puis, mon ami m’a répété: «Je me lève à 6 h toute la semaine. Je ne peux pas croire que je vais devoir me lever à 6 h en vacances.»


À mon tour, j’ai commencé à entendre la pensée dans ma tête quand, tout à coup, je l’ai vue. Elle était là, devant moi. Je l’ai regardée. Elle m’a regardée. Puis, elle est partie. Et j’ai dit à mes amis: «Je médite à 6 h chaque matin. Méditer ici ou dans mon lit, c’est pareil.» Ils m’ont souri. Et nous avons convenu d’alterner un jour sur deux.


Durant mon séjour, j’ai pu observer cette pensée aller d’un touriste à l’autre et bouleverser ceux qui la croyaient. Un drôle de sentiment m’habitait, comme si je venais de trouver un important secret. En fait, j’avais réalisé qu’il y a toujours une pensée entre moi et la réalité, même si je l’oublie encore. Depuis ce jour béni, j’adore observer, comprendre et aimer celles qui sont tout, sauf évidentes.


Tels des filtres aux couleurs infinies, les pensées s’infiltrent entre nous et tout ce que nous vivons. En prendre conscience fait toute la différence! L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d'abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et douce journée!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)