Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 22 novembre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’identité des gens. Vous êtes-vous déjà demandé par quel mystère les autres ne nous voient pas tous de la même manière? Pourquoi tout le monde a une version différente de ceux qu’on fréquente? Tout devient clair, quand on observe notre imaginaire.


C’est dans cet endroit enchanté où les pensées, ces entités à la mémoire illimitée, créent nos innombrables identités. Elles se servent des histoires qu’on a crues à propos des événements qu’on a vécus. Elles tiennent compte de nos valeurs, de nos limites et de nos besoins.


Puis, elles identifient comme amis, les gens qui les appuient, et comme ennemis, ceux qui les défient. Elles jugent en bien ceux qui leur conviennent et en mal, ceux qui ne correspondent pas à leur idéal. Elles ont une créativité infinie pour qualifier qui l’on est et ce que l’on fait.


Il suffit de croire qu’elles nous disent la vérité pour voir les identités qu’elles ont créées. En ce qui nous concerne, c’est instantané. Quand on les croit, on s’identifie à elles. On les personnifie. Elles deviennent notre identité et notre mentalité. Elles influencent nos comportements et nos expériences.


Puisque notre identité et celle des personnes que l’on côtoie vient des pensées que l’on croit, ça veut dire que ces identités dépendent de notre foi. Voyez-vous l’immense pouvoir qu’on a? Oui, ça signifie qu’on peut décroire ce qu’on a cru, si c’est notre souhait, bien entendu.


À l’image de ce Bouddha serein, nous sommes tous bien enracinés dans le présent. Quelles que soient les identités qu’inventent les pensées, nous avons tous le génie de savoir ce qui fait notre bonheur et d’agir selon notre cœur. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci d’y penser et bienfaisante journée!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)