top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 22 octobre 2025

  • Photo du rédacteur: Dominique Allaire❤
    Dominique Allaire❤
  • il y a 4 jours
  • 2 min de lecture
ree

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de nos vœux et de nos besoins. Avez-vous remarqué à quel point ce peut être frustrant de ne pas obtenir ce qu’on veut? Notre frustration commence à s’évaporer lorsqu’on comprend que ce qui nous arrive est exactements ce dont on a besoin.

 

Afin de mieux comprendre qu’on n’obtient pas toujours ce qu’on veut, mais toujours ce dont on a besoin, j’aimerais partager avec vous ma citation préférée de Nounou McPhee, tirée du film qui porte son nom. Elle résume à merveille comment fonctionne la réalité.

 

Notre gouvernante au talent particulier avait informé chaque membre de la famille qu’elle allait accompagner: «Quand tu as besoin de moi et que tu ne veux pas de moi, je dois rester. Quand tu n’as pas besoin de moi et que tu veux de moi, alors je dois partir.»

 

Après avoir revu tant de frustrations que j’ai vécues, j’en suis venue à la même conclusion. Les personnes, les situations et les choses entrent dans notre vie quand on en a besoin et elles sortent de ma vie quand on n’en a plus besoin.

 

En gros, on peut vouloir de tout notre cœur ce qu’on désire et faire tout en notre pouvoir pour l’obtenir, notre vœu demeure un vœu tant et aussi longtemps qu’il ne s’est pas concrétisé. Toutefois, une fois qu’il est comblé, notre vœu devient ce dont on a besoin.

 

Chaque fois que nous comprenons ce fait, nous revenons à la réalité. Nous pouvons voir la différence entre ce qui aurait dû arriver et ce qui arrive réellement. Lorsque nous prenons le temps d’observer les résultats que nous avons obtenus, nous avons la joie de constater lesquels de nos besoins ont été comblés.

 

Il est si fabuleux de croire que les autres, la vie et Dieu peuvent exaucer nos vœux. Il est si doux de savoir que les résultats ne dépendent pas de nous.

 

Ne me croyez surtout pas sur parole. Vérifiez-le par vous-même!

 

Tout comme moi, vous verrez peut-être que, même si nous l’oublions souvent, c’est vraiment génial d’en être conscients.

 

L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

 
 
 

Commentaires


© 2004-2025 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

 Pratiquons la pensée consciente et unissons nos cœurs sur Facebook et à 418.204.4268!

bottom of page