❤ PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une nuance à propos de la liberté. Avez-vous remarqué la fréquence à laquelle vous entendez la pensée «il faut» dans votre tête? Que ressentez-vous quand vous la croyez? Une lourdeur, un pincement au cœur? Et si cet inconfort voulait nous rendre conscients afin de formuler notre pensée autrement? Voilà la merveilleuse découverte que j’ai faite, alors que je coachais une maman épuisée de se sentir obligée.
Je lui avais précisé : «Savais-tu que tu es libre de croire ou pas cette pensée?» Étonnée, elle m’a dit tout ignorer de la liberté, car elle avait passé (pensé) sa vie à se sentir obligée : «Il faut tout faire... Obéir à ma mère, plaire à mon mari, servir mes enfants.» J’ai reformulé ma question : «Savais-tu que tu n’es pas obligée?» Elle eut un éclair de compréhension. «C’est vrai? Je ne suis pas obligée de me sentir obligée? Mais... C’est bien vrai. Je viens de le réaliser. Ça ne change rien pour les autres, mais ça change tout pour moi.»
Ce qui diffère n’est pas ce que l’on vit en apparence, c’est la manière dont on le vit en conscience. Quand on croit qu’il faut prendre un médicament, aller travailler, s’occuper d’un enfant, s’entraîner, on se sent obligés de le faire, qu’on le fasse ou pas. Quand on croit qu’on n’est pas obligés de le faire, on se sent libres, qu’on le fasse ou pas. Peu importe nos choix et leurs résultats, le vrai confort vient de croire des pensées libres de pressions et d’efforts.
Et vous n’êtes pas obligés de me croire! Vivez l’expérience. Observez tous les «il faut» que vous pensez durant la journée. Remarquez comment vous vous sentez. Puis, amusez-vous à les remplacer par «je ne suis pas obligé». Et remarquez de nouveau comment vous vous sentez. Alors, vous en viendrez peut-être à la même conclusion que moi. On est tellement plus libres que l’on croit!
Mon point de vue vous parle? Vous avez envie de me donner votre avis? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! (Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments