top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 23 janvier 2024

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR



La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre corps. Et s’il n’était pas le créateur de nos pensées et de nos émotions, mais bien le haut-parleur de nos réactions aux pensées que nous croyons? Ça changerait quoi? En fait, ça peut tout changer, dès qu’on comprend sa véritable utilité.

 

C’est mon cas. J’ai plus de respect pour mon corps depuis que je sais qu’il exprime les effets des pensées que je crois. Et j’ai plus de respect pour moi, chaque fois que j’ai la gorge sèche, les joues rouges, les mains moites ou, encore, lorsqu’il m’arrive de monter le ton, de pogner les nerfs ou de pleurer.

 

Au fil des ans, ma compréhension grandit également. Elle me permet d’avoir de moins en moins honte et de plus en plus de courage pour assumer ma spontanéité et mon hypersensibilité émotionnelles. Elle m’aide tellement aussi à être plus accueillante et bienveillante avec celles de mon entourage.

 

Au fond, notre relation avec notre corps est le reflet direct de notre relation avec nos pensées. Lorsqu’on prête attention aux émotions et aux sensations qu’on a ressenties dans une situation en particulier, on peut identifier plus facilement les pensées qu’on a crues et auxquelles on a réagi.

 

Car notre corps ne réagit pas à une personne, situation ou chose. Notre corps exprime en trois dimensions et de façon instantanée, sous forme d’émotions et de sensations blessantes et stressantes, nos réactions au fait de croire des pensées blessantes et stressantes au sujet de cette personne, situation ou chose.

 

Chaque fois que nous le réalisons, c’est naturel de vouloir dire merci à cette merveille qui s’ingénie à nous réveiller des cauchemars que nous faisons en réaction aux pensées souffrantes que nous croyons afin de vivre éveillés notre vie rêvée. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci de partager et de pratiquer la pensée consciente! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

bottom of page