Le 23 juin 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des suppositions. Je les appelle, avec humour et affection, les pensées suppositoires. Elles créent des histoires qui comparent ce qui arrive avec ce qui est supposé arriver. Leurs comparaisons nous causent beaucoup d’inconfort, quand nous les croyons.

Regardons quelques hypothèses qui m’ont souvent fait sentir mal à laise. Elles me disaient à peu près ceci. «Mon corps est supposé être jeune, beau et en santé. Ma famille est supposée me comprendre. Je suis supposée rester mariée pour la vie. Mon enfant est supposé s’intéresser à moi. Je suis supposée garder mon emploi. Mes efforts sont supposés porter fruit.

Ceux que j’aime sont supposés venir me voir. Mes amis sont supposés me dire la vérité. Une saine alimentation est supposée me protéger des maladies. Les enfants ne sont pas supposés mourir avant les parents. Les babines sont supposées suivre les bottines. Les gens sont supposés être conscients.» Vous les connaissez? Elles vous font sentir mal, vous aussi?

Ma relation avec elles s’est transformée, quand j’ai entendu «La réalité, c’est quoi en ce moment?» La réalité, c’est que mon corps n’est pas supposé être ce qu’il n’est pas. Ma famille n’est pas supposée me comprendre, quand elle ne me comprend pas. Mon enfant n’est pas supposé s’intéresser à moi, quand il ne le fait pas. Les enfants meurent avant leurs parents. Les fruits poussent sans efforts. On est conscient un instant. Et inconscients, l’instant suivant.

J’adore jaser avec ce genre de pensées. «Ma chérie, toi, tu vis dans un monde de suppositions. Moi, je vis dans la réalité. Ça se passe autrement ici. Je ne contrôle pas ce qui est arrivé. Ce qui arrive est supposé arriver. C’est un fait. L’important, c’est ce que j’en fais.» Nous jasons jusqu’à ce que notre inconfort s’évapore. Une fois de retour dans ma joie, je la remercie de m’avoir réveillée encore une fois à la bonté de la réalité. N’est-ce pas la mission de toute supposition?

Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!