Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 24 mai 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des attentes et des déceptions. Avez-vous déjà voulu éviter d’être déçus? Moi aussi. Avez-vous déjà réussi? Moi non plus… jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’il s’agit encore et toujours de pensées, ces bâtisseuses de châteaux qui nous causent bien des maux.


Les attentes sont des pensées qui fabulent à longueur de journée. Elles habitent dans le monde fabuleux de l’imagination où les situations auraient dû et devraient se produire telles qu’elles les ont planifiées. À leur avis, leurs fabulations sont de loin la meilleure option.


Lorsque leurs scénarios ne correspondent pas aux faits, elles nient toute responsabilité de leur part en mettant sur le dos de la réalité ce malencontreux écart. Pour clore la discussion, elles créent les déceptions. Et nous, parce que nous les croyons, nous ressentons peine, colère et frustration.


En d’autres mots, nous souffrons à propos d’une fiction. Voyez-vous comment ces pensées se jouent de nous? Mais alors, comment les déjouer? En prenant conscience de la différence entre leur monde inventé et la réalité. Nous voyons alors leurs films aussi clairement que ceux qui remplissent nos écrans.


Après des années de réflexion, voici où j’en suis dans ma relation bénie avec ces petites chéries. Par exemple, quelqu’un se fâche. Quand je crois la pensée «Il n’aurait pas dû se fâcher», je me fâche et je suis déçue. La réalité, c’est quoi? Il s’est fâché. Quand je suis consciente de cette attente, je me détends. En résumé, nous réagissons tous sans exception aux pensées que nous croyons.


Comme c’est relaxant de faire la distinction entre les faits et la fiction! Et nous pouvons nous adonner à cette merveilleuse pratique tout en appréciant la magnifique créativité de nos fabuleuses pensées. L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout