Le 24 mars 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la distance. Nous vivons un moment historique sans précédent, où notre comportement aura des conséquences qui pourront faire toute la différence. Alors que nous devons nous tenir loin les uns des autres, pour leur protection et la nôtre, c’est tout à fait naturel de nous sentir isolés.

Cette situation inusitée m’a donné envie de vous parler d’une pensée qui m’a torturée pendant des décennies. Nous sommes enfin devenues amies. En résumé, elle disait ceci : «Je veux qu’on vienne me voir. Si on ne vient pas me voir, ça veut dire qu’on ne m’aime pas, ça veut dire que je ne vaux rien.» Elle vous parle un brin?

Évidemment, le «on» en question a changé de nom d’innombrables fois tout au long de ma vie. Ce qui ne changeait pas, toutefois, c’est l’impression d’isolement, de rejet et d’abandon que je ressentais. J’aurais pu remplir une piscine en eau salée avec toutes les larmes que j’ai versées. Quand elle est revenue me hanter, lautomne dernier, j’ai décidé de la libérer de son enfer.

J’ai pris le temps de la coucher sur le papier. J’ai ensuite écrit toutes les pensées secondaires qui l’accompagnaient. Avec beaucoup d’amour et de douceur, j’ai retranscrit toutes ses peines et ses peurs. Mes heures de soin intensif et attentif ont porté fruit. La peine s’est évaporée petit à petit. Et j’ai pu entendre se confier des pensées d'une douce sérénité.

Elles m’ont dit : «Ne te fie pas à tes yeux. Ils croient seulement ce qu’ils voient. Pour eux, la distance est la seule qui compte vraiment. Et elle n’existe qu’à l’extérieur seulement. À vrai dire, la vraie distance n’est possible qu’à l’intérieur. Le monde entier vit dans ton cœur. Pense à quelqu’un. Pouf! Il est là. N’y pense plus. Pouf! Il n’est pas là. Tout se pense en-dedans. Ici. Maintenant.»


C'est clair! Le monde matériel est plus virtuel que l’on croit. Même quand les apparences semblent dire le contraire, rien ni personne ne peut nous distancer de ceux qui nous sont chers. Seules les pensées peuvent y arriver. Ne les laissons pas faire! Vous voulez allez plus loin? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci pour tout et prenons soin de nous!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!