❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du passé. C’est impossible de le changer tel qu'il est arrivé. Le passé est fini, mort et enterré. Sauf que nous pouvons changer ce que nous en avons pensé. Nous pouvons remonter le temps et changer ce qui nous cause du tourment.
Oui, c’est possible de changer notre façon de penser notre passé. Pourquoi? Parce que ce n’est pas le passé qui nous fait sentir mal, ce sont les pensées qui en disent du mal. Pour ma part, je peux compter sur la souffrance pour me réveiller de mon cauchemar et repenser mon histoire.
Quand j’ai atteint la limite de ma tolérance, je m’assois dans le confort de mon foyer et je revois ce qui s'est passé. J’écris les pensées qui l’accusent de m’avoir démoli en identifiant comment il m’a servi. Il me vient un exemple marquant. C’était après le décès de mes parents. Ce soir-là, mes sœurs m’ont hurlé ce qu’elles avaient sur le cœur.
Je suis rentrée chez moi la mort dans l’âme. Pendant des années, j’ai été la victime de cette pensée bourreau : «Mes sœurs m’ont rejetée. Je ne suis pas un cadeau.» Après y avoir longtemps réfléchi, j’ai repensé ce moment autrement: «Mes sœurs ne m’ont pas rejetée. Elles m’ont libérée de mon rôle d’aînée pour que je vive ma vie à mon gré.»
Depuis que j’ai cessé de me rejeter, j'ai pu déployer mes ailes de sœur, de mère, d'amie, d’auteure, de coach et de conférencière sans la peur de leur déplaire. Dans mes moments de rejet apparent, voici une question chouchou qui me ramène à ce qui est possible maintenant : «Ce qui s’est passé me rend plus libre de quoi?»
Oui. Nous pouvons tous nous libérer des pensées qui nous gardent prisonniers du passé. Après tout, la liberté de penser est notre droit fondamental. N’est-ce pas génial? Si vous voulez allez plus loin, mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci d’y penser et continuons d’unir nos cœurs! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments