Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 25 octobre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR


La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une autre définition de la méditation. Avez-vous déjà cru que méditer voulait dire arrêter de penser? Moi, si! Y êtes-vous parvenu? Moi, pas! Parce qu’il y a toujours des pensées entre nous et la réalité. Le fait de voir les pensées en dehors de nous change tout.


Ça veut dire que nous ne sommes pas nos pensées. La nature de notre cœur est la même que la réalité. Nous sommes amour, silence, bonté, paix, conscience, vérité, joie, présence et liberté. Nous sommes neutres, alors que les pensées sont des émotions, des sensations et des images à la fois positives et négatives.


Prenons cette photo. Le ciel bleu représente notre esprit. Les nuages représentent les pensées qui circulent jour et nuit. Peu importe celles que nous croyons et auxquelles nous réagissons, la nature de notre ciel intérieur demeure vide de tous leurs trucages. Telle la surface du lac, il reflète simplement leur va-et-vient incessant.


C’est relaxant de réaliser que nous sommes naturellement vides. Parce que ça veut dire que ce moment que nous vivons est déjà vide de tout futur et de tout passé. Tout peut se penser, se dire et se produire. Lorsque nous en sommes conscients, nous pouvons observer le passage des pensées dans le confort de notre foyer.


Bouddha a dit : «Nettoie ton ardoise.» J’aime croire qu’il voulait dire de nettoyer notre esprit de toute pensée qui pouvait en affecter la nature aimante, silencieuse, bonne, paisible, consciente, vraie, joyeuse, présente et libre. Nous pouvons tous retrouver notre quiétude, en rassurant les pensées qui sèment l’inquiétude.


Méditer veut donc dire que nous écoutons les pensées se raconter, en étant vides de tout jugement, l’esprit clair et le cœur ouvert. Ces rendez-vous quotidiens avec celles qui créent notre vie nous font aussi un bien infini. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et relaxante journée! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)