Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 26 juillet 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la zone de confort. C’est la nature de notre esprit. Il est aussi la source de notre réconfort et de tout ce qui nous rend plus fort. Rien n’est plus confortable que d’être soi-même. Car nous seuls savons ce qui est bon et ce qui est vrai pour nous.


Imaginons les pensées en forme de moutons et de brebis. Les voir de cette façon nous permet d’avoir une relation intime avec elles. En tant que bergers bienveillants, nous les hébergeons dans le pré de notre esprit. Nous leur offrons une zone de confort, où elles peuvent se confier à nous en toute sécurité.


Ouverts à la confidence, nous pouvons écouter attentivement les pensées nous décrire leur inconfort. À travers leurs intentions, leurs théories, leurs opinions, leurs scénarios, leurs suppositions, leurs jugements et leurs interprétations, nous découvrons les vérités importantes qu’elles ont à nous révéler.


Réconfortées par notre silence, elles nous disent ce qui est faux pour nous. Elles nous montrent ce qui ne correspond pas à notre être véritable en nous faisant vivre des émotions inconfortables. Alors, nous commençons à démêler le faux du vrai. Nous faisons la différence entre le bien-être et la souffrance.


Au fil de nos conversations, un respect douillet s’installe entre nous. Nous prenons conscience de ce qui nous convient plus rapidement. Nous aimons nous sentir bien plus souvent. Parce que nous voulons qu’elles se sentent bien à leur tour, nous leur offrons notre compréhension et notre amour.


C’est tellement réconfortant de prendre soin des pensées qui nous blessent, sans nous blesser ni blesser les autres. Voilà pourquoi tant de gens tiennent à bien s’entendre avec elles! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout