Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 27 septembre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité au sujet de nos réactions. À quoi réagissons-nous vraiment? Aux situations et aux événements que nous voyons? Ou aux opinions et aux jugements que nous croyons? Contrairement à la croyance populaire, nous ne réagissons pas à ce qui est fait. Nous réagissons aux pensées que nous croyons à propos de ce qui est fait.


En d’autres mots, on ne réagit pas à ce qui se passe. On réagit à ce qu’on en pense. Par exemple, on se sert un café au lait quand, soudain, on en renverse une partie. Comment se réagit-on? Fâchés? «Zut! Je n’avais pas besoin de ça.» Déçus? «Oh! J’aurais dû faire attention…» Amusés? «Ouf! C’est pas grave!» Qu’elle soit colère, déception ou joie, l’émotion qu’on ressent vient des pensées qu’on croit.


Car notre corps ne ment pas. Il réagit instantanément aux histoires, bonnes ou mauvaises, que l’on se fait croire. Par conséquent, on se sent mal physiquement, lorsqu’une pensée nous fait du mal mentalement. De même, on se sent bien physiquement, lorsqu’une pensée nous fait du bien mentalement. Sachant cela, on peut passer d’un état de mal-être à un état de bien-être en prenant soin de ce qui se pense en soi.


Nous sommes tous libres. Nous avons tous le choix. Peu importe ce que nous vivons, nous pouvons le vivre en nous sentant mal ou en nous sentant bien. Notre état d’esprit dépend vraiment de ce que nous pensons en ce moment. Chaque fois que nous prenons conscience de nos pensées, nous reprenons notre pouvoir de les croire ou non. Nous passons d’un état stressant de réactivité à un état relaxant de créativité.


Notre relation avec nous-mêmes, les autres et la vie commence par l’observation de nos pensées chéries. Et parce que nous les traitons avec tout notre amour, jour après jour, nos chères alliées font déborder le verre de notre sérénité. Si vous avez besoin d’un accompagnement, mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et bienveillante journée!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)