Le 28 avril 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd'hui nous rappelle une vérité à propos de ce que nous ressentons. C’est si facile d’oublier que nous sommes tous des êtres humains. Pourquoi? Parce que nous sommes bombardés de pensées qui nous disent que nous n’aurions pas dû ressentir ce que nous avons ressenti. C’est tellement stressant de croire que nous devrions être autrement.

La réalité, c’est quoi? Que nous en soyons conscients ou non, nous sommes sensibles à ce qui se pense en nous. Puisque chaque pensée que nous croyons s’accompagne d’une émotion, nous réagissons comme nous réagissons. Nous le réalisons une fois que c’est un fait. Aucune puissance sur cette Terre et dans tout l’Univers ne peut défaire ce moment qui est fait.

C’est un fait. Ce qui veut dire que vous et moi avons le droit de ressentir ce que nous ressentons. Trembler quand on a peur. Ou pas. Pleurer quand on a de la peine. Ou pas. Se justifier quand on se sent coupable. Ou pas. Crier quand on est surpris. Ou pas. Rire quand on déborde de joie. Ou pas. Tout ça fait partie du privilège d’être soi.

Par exemple, si une pensée nous dit que nous ne devrions pas avoir de la peine, alors que nous avons de la peine, remarquons comment réagit notre corps. Une crampe dans la gorge? Un poids dans la poitrine? Une boule dans l’estomac? Puis, prêtons attention aux pensées tristes qui ont réellement besoin d’être entendues en nous.

Les émotions stressantes sont les effets des pensées stressantes que l’on croit. Grâce à elles, on comprend combien c’est stressant de nous en vouloir d’avoir réagi comme on l’a fait. Et à quel point c’est blessant de croire qu’on aurait dû réagir autrement. Car c’est déjà fait. Pour ma part, j’aime les identifier et leur parler doucement comme à des petits enfants.

C’est si relaxant de ressentir ce que l’on ressent. Tout simplement. Quoi qu’en disent les obligations. N’est-ce pas en soi une douce libération? Qu’en pensez-vous? Que vous aimiez ou pas, écrivez-moi. J’adore vous lire et vous écrire à mon tour! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Le livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!