Le 28 juillet 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité insoupçonnée à propos des déceptions. Elles naissent des attentes qui apparaissent dans notre esprit. En fait, les attentes sont des pensées qui décrivent les résultats qu’elles veulent obtenir. Elles imaginent un avenir où leurs désirs se concrétisent. Elles habitent dans un pays merveilleux où leurs plans se produisent exactement selon leurs vœux.


Puis, la vie arrive. Alors, les pensées planificatrices comparent ce qu’elles avaient prévu avec ce que nous avons vécu. Si les résultats semblent pires que ceux qu’elles avaient imaginés, les pensées inconscientes de la différence entre la fiction et la réalité créent des déceptions. Au moment où nous les croyons, nous ressentons leurs effets décevants et frustrants sous forme d’émotions.

La cause et l’effet se pensent en nous. La peine, la colère et la frustration que nous ressentons sont les effets secondaires de croire des pensées qui nous gardent prisonniers de leur pays inventé. Dès que nous en sommes conscients, nous pouvons cesser de réagir à ce qui n’est que du vent pour revenir à ce qui se passe réellement en ce moment. N’est-ce pas merveilleux?

Voyez-vous le jeu des déceptions? Désirez-vous vous en libérer? Vous voulez me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!