Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 28 juin 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle qu’on a tous le droit de croire ce qu’on croit. Pourquoi souligner cette liberté fondamentale? Parmi les pensées qui nous font sentir mal, il y a celle qui dit: «Les gens devraient toujours dire la vérité et ne jamais mentir.» Tout un mandat!


Mon expérience avec mes coachés m’a démontré combien cette pensée est populaire et à quel point elle est source de misères. C’est tellement souffrant de croire que le parent, le conjoint, l’enfant, l’ami, le voisin auquel on tient nous a menti. Heureusement, cette prison a une porte de sortie.


Pour savoir si cette pensée a raison, faisons d’abord une distinction. Qu’est-ce que la vérité? Il y a celle qui est faite de faits. C’est la réalité ressentie comme étant aimante et relaxante. Puis, il y a celle qui vient du fait de croire une pensée qui nie les faits. C’est la fiction ressentie comme étant blessante et stressante.


Puis, observons les faits. La réalité, c’est quoi? La réalité c’est qu’on ment sans en être conscients depuis la nuit des temps. On croit les yeux fermés des pensées qui nous cachent un côté de la vérité, parce qu’elles ont peur de perdre une possession, une relation, une illusion et de ne pas obtenir ce qu’elles désirent.


Soumettre ces pensées au détecteur de mensonges demande beaucoup de courage et de compréhension. Pourtant, dès que l’on parvient à voir les faits bien en face, tels qu’ils sont, tout devient clair. Aucun somnifère ne peut nous apporter la détente que l’on ressent quand la vérité nous libère.


Peu importe ce que prétendent les pensées, nous savons tous au fond de nous ce que goûte la vérité. C’est notre nature… et celle de la réalité! L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)