top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 28 novembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du confort. Êtes-vous déjà passé par un pire pour aller vers un mieux? Et si l’inconfortable qu’on craint servait de transition vers un confortable qui nous convient? C’est le constat que j’ai fait tant de fois et que vient de faire ma chère coachée.

 

Avec sa permission. voici son histoire de souris, de prison et de libération. Ma cliente avait remarqué la présence du petit mammifère dans sa remise au sous-sol. Elle avait d’abord mis une trappe pour la capturer. Puis, voulant bien faire, elle a placé une cage afin de pouvoir la libérer plus tard.

 

Le lendemain, en faisant la découverte de la petite forme inerte, elle a réalisé avec horreur qu’elle avait oublié d’enlever la trappe. Lors de notre séance, la voix tremblante, elle m’a raconté sa douleur: «C’est de ma faute. Si j’avais enlevé la trappe, la souris serait allée dans la cage et j’aurais pu la libérer.»

 

Peu importe mes questions, elle insistait pour me prouver sa culpabilité. Même quand je l’invitais à prendre conscience du mal qu’elle se faisait, elle contestait fortement son innocence. La semaine suivante, sur un ton enjoué, elle m’a dit qu’elle avait capturé une autre souris dans la bonne cage, cette fois-ci. Elle a donc pu la transporter dans sa voiture et la libérer dans la nature.

 

Contente pour elle, je lui ai demandé quel était le lien entre nous et les souris. Ne trouvant rien, elle voulait mon avis. Le voici : «Nous aussi, on a deux options. Comme la souris défunte, quand on résiste à remettre nos pensées en question, on est pris dans une trappe. Comme la souris libre, quand on accepte de le faire, on emprunte un moyen qui nous transporte, telle une cage inconfortable, vers un état d’esprit plus confortable.» Ravie, ma cliente en a bien saisi tout le sens.

 

Dans mon expérience, chaque histoire a son importance. Chaque inconfort est un moyen de transport vers un plus grand confort. Tel est le prix passager à payer pour une vie en toute liberté. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous avec joie. Merci beaucoup de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page