top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 29 septembre 2020

  • Photo du rédacteur: Dominique Allaire❤
    Dominique Allaire❤
  • 29 sept. 2020
  • 2 min de lecture

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que la peur que nous avons de l’opinion des autres n’a rien à voir avec les autres. Elle est totalement la nôtre. Elle nous appartient en entier. Quand nous craignons ce que les autres pensent de nous, cela veut dire que nous craignons ce que nous pensons de nous-même. C’est la conclusion à laquelle nous en venons après mûre réflexion.


À vrai dire, une opinion est une pensée qui interprète ce qui est arrivé. Elle est en réaction avec la réalité. Et la réalité inclut les personnes, les situations et les choses que nous pouvons observer. La réalité est ce qui est fait. Elle est un ensemble de faits. Elle est neutre. Elle n’a pas de sens particulier. Chacun est libre de lui donner celui qui lui convient. C’est pourquoi il existe des milliards d’opinions, de points de vue et d’interprétations à propos des autres et de soi.

Comment peut-on cesser d’avoir peur de l’opinion des autres? C’est possible en identifiant d’abord la pensée qui nous fait peur. Prenons l’exemple de ma fille transgenre Alex Zandra. À l’âge de 22 ans, elle a compris qu’elle n’était pas un garçon, mais bien une fille. Pendant treize ans, elle a caché sa vérité, parce qu’elle avait peur de l’opinion des autres.

Pourtant, un jour, elle a compris que si elle ne passait pas à l’action, elle allait en mourir. C’était clair. La pensée de vivre pleinement sa vie de femme est devenue plus importante que les pensées terrorisantes qu’elle écoutait depuis treize ans dans sa tête. En assumant pleinement les opinions qui lui avaient fait si peur à l’intérieur, elle était prête à les écouter sans se faire peur, quand elle les entendrait à l’extérieur.

Il n’est pas nécessaire de vivre une situation extraordinaire pour découvrir que ce sont nos pensées effrayées qui nous empêchent de nous réaliser. Ce sont ces petites chéries qui nous captivent l’esprit et ont tant besoin d’être rassurées. En leur donnant l’attention, l’acceptation et l’affection qu’elles nous réclament, nous leur permettons enfin de se calmer. Alors, nous sommes calmes et sereins quand nous les entendons sortir de la bouche de notre prochain.


Vous en pensez quoi? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Vous voulez aller plus loin? Mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! (Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

 
 
 

Comments


© 2004-2025 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

 Pratiquons la pensée consciente et unissons nos cœurs sur Facebook et à 418.204.4268!

bottom of page