top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 3 janvier 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’amour. Tout bon parent qui aime son enfant sait de quoi il est question. Il s’agit de notre élan généreux à soutenir sans attente ni condition ceux que nous côtoyons, qu’ils nous soient familiers ou de purs étrangers.


L’amour, c’est aussi ce résumé de la première lettre de Saint Paul aux Corinthiens: «L’amour prend patience, ne jalouse pas, ne se vante pas, ne s’emporte pas, n’a pas de rancune, trouve sa joie dans ce qui est vrai, supporte tout, espère tout, endure tout. L’amour ne passera jamais.»


Quand on l’applique aux pensées, on comprend ainsi ses paroles: «L’amour prend patience avec les pensées qui jalousent, se vantent, s’emportent et ont de la rancune; il trouve sa joie à démêler ce qu’elles disent faux et vrai; il les supporte dans tout ce qu’elles espèrent et endurent. Il les aime à tout jamais.»


Qui est le fournisseur officiel de l’amour? Vous l’avez deviné. C’est notre cœur, ce puits inépuisable qui appuie nos pensées nuit et jour. Qu’elles nous soient familières ou purement étrangères, nous sommes tous le parent bienveillant de ces petits enfants qui ont tellement peur et sont si démunies.


Nous pouvons leur donner l’affection et le soutien dont elles ont tant besoin. Une fois comprises et rassurées, nos petites chéries se détendent à leur tour… sans aucune attente de notre part en retour. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et bienveillante journée! (Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Kommentit


bottom of page