❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la sécurité. Vient-elle d’un travail payant, d’une santé parfaite, d’un entourage aimant? Si vous l’avez cherchée et obtenue en tout ou en partie dans ces endroits, vous avez sûrement compris qu’elle ne s’y trouve pas.
Pourquoi? Peu importe la vigueur, la beauté, la fortune et la renommée que nous avons, rien n’est totalement sécuritaire dans le monde de la matière. Même quand tout semble pouvoir nous sécuriser, nous sommes toutes et tous la proie involontaire de mille et un dangers imaginaires.
C’est du moins mon cas. Après avoir passé ma vie à vouloir éviter les dangers à l’extérieur, j’ai enfin réalisé que les vrais dangers se trouvent à l’intérieur. Et même si je l’oublie encore parfois, je sais que mon insécurité dépend des pensées insécurisantes que je crois à propos des autres et de moi.
Mais alors, comment nous sentir en sécurité? En fermant les yeux pour mieux voir dans notre cœur...
La sécurité est ce que nous sommes réellement. C’est notre nature. En bons parents, nous savons comment rassurer nos pensées insécures, ces petits enfants qui ignorent tout de la réalité. Nous ressentons une foule d’émotions stressantes chaque fois que nous les croyons sans les remettre en question.
Prenons l’exemple de ma fille adorée. Quand elle m’appelle pour me raconter une peur au sujet d’une chose qui n’est pas encore arrivée, je prends le temps de l’écouter attentivement. Avec beaucoup de douceur, j’accueille ses confidences, ses larmes et ses silences, jusqu’à ce qu’elle soupire de soulagement.
Pour tout vous dire, ça rassure ma fille de pouvoir se confier à moi en toute sécurité. Moi, ça me détend de lui demander si je peux faire quoi que ce soit pour elle. Et ça nous sécurise de savoir que je serai là, quoi qu’il arrive.
Bien sûr, ça ne veut pas dire de ne pas faire tout en notre pouvoir pour avoir un corps vigoureux, un entourage aimant, un patrimoine volumineux et un travail épanouissant. Ça veut juste dire que le fait de prendre soin de nos pensées constitue le plus sûr moyen de nous sentir bien.
Peu importe notre situation matérielle, familiale, professionnelle, sociale ou financière, nous incarnons la sécurité la plus stable et la plus fiable qui soit, chaque fois que nous rassurons nos pensées effrayées. Notre sentiment de sécurité grandit ainsi de jour en jour en nous et tout autour.
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comentarios