Le 3 novembre 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une sage vérité concernant le courage. Vous croyez-vous brave comme un mouton? Cette croyance vous fait-elle renoncer à vos ambitions? Vous empêche-t-elle de passer à l’action? Eh bien, il est temps de revoir vos positions! Quand vient le temps d’agir, on peut tous entendre clairement notre cœur de lion nous dire : «Ça suffit! Allons-y!»

Bien sûr, c’est naturel de nous sentir impuissants, quand nous sommes hypnotisés par des pensées qui nous intimident et nous paralysent. Tels des moutons effrayés qui voient partout des dangers, elles nous terrorisent sans se gêner. Pourtant, un instant de clarté suffit pour nous donner l’envie de quitter leur monde imaginaire et revenir sur terre.

Dès que nous prenons conscience de leur petit manège, nous pouvons nous libérer du sortilège. Nous redevenons libres. Et nous avons le choix. Soit que nous restons dans la fiction, soit que nous passons à l’action. L’un et l’autre sont parfaits. Ils ne sont ni bons ni mauvais.

Cette liberté nous donne tous les courages. Au moment où nous faisons les premiers pas, nous découvrons le secret de la confiance en soi. Le concret réveille le lion qui bat dans notre cœur. Lorsque nous l’écoutons, nous avons le courage de rassurer nos peurs. Nous avons aussi le courage de veiller sur tout ce qui nous comble de bonheur.


Après tout, nous aurons beau y penser du soir au matin, d’hier à demain, rien, absolument rien ne peut nous faire autant de bien que d’incarner dans la matière nos chères créations. Une fois que nous y parvenons, nous en sommes tellement fiers que nous en rugissons de satisfaction!


Qu’en pensez-vous? Cela vous rejoint? Si vous voulez allez plus loin, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!