Le 30 juin 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle le véritable sens des pensées qui parlent d’accident, de bévue et d’erreur. Et si ces petites chéries voulaient nous réveiller au fait que la vie veut vraiment notre bonheur? Et si nous pouvions réellement nous en servir pour enfin voir en toute personne, situation et chose, y compris nous-même, ce qu’il y a de meilleur?

Les pensées identifient de différentes façons ce qui n’arrive pas comme nous le voulons. Elles disent qu’on a commis une bévue, lorsqu’on a fait le contraire de ce qu’elles avaient prévu. Elles qualifient d’accident tout événement qui interrompt subitement leurs plans. Elles nous font voir une erreur en soulignant tout geste qui diffère de celui qu’on devrait savoir faire par cœur.

En fait, la réalité se produit à chaque instant avec et sans notre jugement. Pour ma part, je m’invente une réalité malveillante, quand je compare ce qui est arrivé avec le meilleur qui aurait dû arriver. De même, je reconnais combien ma réalité est bienveillante, quand j’apprécie le meilleur qui se trouve réellement dans ce qui vient d’arriver.

Tout arrive toujours à point pour nous donner ce dont nous avons besoin. Ce peut être une leçon d’humilité, un temps de réflexion, une occasion de relaxer. À vrai dire, nous retrouvons notre liberté chaque fois que nous voyons le jeu de la pensée. Nous comprenons alors que la vie veut vraiment notre bonheur. N’est-ce pas magique de savoir que la pensée est l’unique créateur de nos erreurs?

Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!