❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’amour de soi. Qu’on soit d’accord ou pas, on est nés vous et moi pour s’aimer tels qu’on est, tels qu’on naît, au complet. Mais alors, qu’est-ce qui nous empêche d’aimer? Ce sont les pensées qui interprètent en mal ce qui se pense et qui se passe.
Déjà toute petite, je prenais les commentaires qu’on me faisait pour des critiques et des reproches. Voyant mon air mortifié, les autres me traitaient de susceptible et de soupe au lait. Incapable d’assumer ce fait, je me sentais terriblement coupable. J’avais beau vouloir me justifier, je continuais d’avoir mal.
La lumière est enfin apparue au bout de mon calvaire, le jour où j’ai vu que l’amour de soi passe par l’amour des pensées qu’on croit à propos des autres et de soi. C’était le début de la fin de ma légendaire susceptibilité.
Comment est-ce que je me porte et me comporte maintenant avec ce charmant trait de ma personnalité? Cette anecdote vous permettra d’en juger!
Un matin, durant ma marche de santé, j’ai croisé un passant. Il s’est arrêté devant moi. D’un ton sérieux et me fixant droit dans les yeux, il m’a déclaré: «J’ai vu vos vidéos avec vos cœurs, vos lunettes et vos marionnettes. Comme coach, c’est du n’importe quoi! Vous êtes vraiment bizarre!»
Ouf! Toute une déclaration! Comment prédire une telle réaction? Pendant qu’il me regardait attentivement, j’observais les pensées se bousculer dans ma tête et les émotions me secouer tout le corps.
Puis, j’ai entendu ma question préférée: La réalité, c’est quoi? C’est vrai que j’ai l’air bizarre avec mes lunettes et mes marionnettes. C’est vrai que j’écœure le monde avec mes cœurs. Ça fait partie de mon identité. Bon. Qu’est-ce qu’on fait? Eh bien, on assume, ma Dodo. On assume! Ahhh… Soupir de soulagement!
Voilà comment taire la critique et le reproche! On assume le commentaire. Avec mon plus beau sourire, je lui ai dit: «Vous avez tellement raison. Je suis vraiment bizarre.» Son point étant validé et ne trouvant rien à rajouter, il a poursuivi son chemin. J’ai poursuivi le mien, le cœur rempli d’amour et l’esprit serein.
Vous me connaissez. Tout le reste du chemin, j’ai réfléchi à ce qui venait de se passer. Grâce à ce généreux monsieur, j’ai eu l’occasion de vérifier où j’en étais dans ma relation avec mes pensées susceptibles. J’ai réalisé à quel point le simple fait d’assumer les pensées qui nous jugent en mal peut nous faire du bien.
Ce qui fait mal, c’est de penser du mal d’une pensée qui juge en mal. Qu’est-ce qu’il y a de mal à être bizarre? En fait, c’est un compliment pour souligner que chaque être humain est original, unique, différent. En d’autres mots, c’est une façon pour valider notre authenticité.
Vous savez quoi? C’est exactement l’intention de la vie. Elle ne crée pas de photocopies. Nous sommes toutes et tous originaux, uniques, différents et authentiques. Les pensées susceptibles nous montrent tout trait de personnalité susceptible d’augmenter notre amour pour soi. Et c’est en les enveloppant de tout notre amour que nous pouvons faire ce brillant constat.
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments