Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 31 mai 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des autres. Comment une personne peut-elle être bonne et méchante en même temps? La clé de ce fabuleux mystère apparaît quand on comprend que nos yeux nous jouent des tours. En fait, ils ne nous montrent pas les gens tels qu’ils sont. Ils nous montrent le portrait que dépeignent les pensées à leur sujet.

C’est peu évident, car les pensées sont des virtuoses de la métamorphose. Dotées d’une palette de jugements illimités, elles colorent en bien et en mal ceux qui nous entourent. Cela demande beaucoup de conscience, de génie et de présence d’esprit pour voir les apparences qu’inventent leurs croyances.

Déjà adolescente, cette question me hantait. Un soir, alors que je m’adonnais à mon sport favori (réfléchir dans mon lit), je repensais à la façon dont mes sœurs décrivaient maman que j’adorais : un monstre pour la première, un ange pour la deuxième et un modèle pour la troisième. En résumé, j’avais quatre mères. Comment l’expliquer?

La réponse m’est apparue petit à petit depuis le jour où j’ai vu une pensée entre moi et la réalité. J’ai réalisé qu’on voit les autres tels que les pensées nous les décrivent. On les voit de la même façon, tant qu’on ne les remet pas en question. Parfois, une situation chamboule notre univers et secoue nos chères pensées. Alors, le jeu devient plus apparent.

Ça change quoi d’en avoir conscience? Ça change le choix de pouvoir croire ce qui nous convient. Lorsqu’on est conscients des pensées que l’on croit (nos croyances), on reprend notre liberté de penser. On peut les laisser faire ou nous en faire des alliées. De toute manière, ce sont elles et leurs précieuses émotions qui nous donnent la délicieuse impression de vivre dans la matière.

Nous ne sommes pas nos pensées. Elles se trouvent entre nous et les autres. Voilà pourquoi nous voyons les autres selon les pensées que nous croyons. Lorsque nous en prenons conscience, nous sommes libres de penser autrement. Alors, les autres se transforment pour refléter ce changement. L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout