Le 31 mars 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR


La pensée d’aujourd’hui nous rappelle l’immense différence entre l’action et l’imagination. Combien de gens croient que lire un livre suffit pour le vivre dans la vraie vie? Je ne sais pas pour vous… En tout cas, c’est ce que j’ai cru jusqu’au jour où j’ai voulu pratiquer ce que je prêchais dans mes écrits. Quel rendez-vous avec la réalité!

Aussi nobles que soient mes intentions, elles ne sont que du vent sans la puissance de mes actions. En d’autres termes, j’aurais beau en parler en rimes jusqu’à la fin des temps, mes belles paroles ne rimeront à rien, absolument rien, si je ne fais rien. Point. C’est pourquoi j’ai accepté l’idée de les concrétiser une à la fois avec tout mon amour.

Prenons cette pensée chouchou que j’adore. Elle dit : «Rien ni personne sur terre et dans l’Univers tout entier ne m’empêchera d’aimer mon enfant.» Elle m’est apparue durant les treize ans où ma fille chérie (alors mon fils) se tenait loin de moi. Je me suis fait la promesse de l’incarner. C’était clair. Mes bottines allaient suivre mes babines. Quel défi pour mon cœur de mère!

Je l’ai relevé patiemment, jour après jour. Imaginez ma réaction, quand la personne que j’appelais mon fils m’a révélé qu’elle était une fille transgenre. Les années passées à aimer, une par une, les pensées qui voulaient m’en séparer mont permis de m’en rapprocher. Je l’ai accueillie à bras ouverts. Et je l’ai accompagnée dans sa transformation extraordinaire.

Même si le défi se poursuit, je m’applique au quotidien à aimer chaque pensée qui me sépare des autres et de moi. Pourquoi? Parce que je me sens tellement bien, chaque fois que j’parviens. Oh mais... Attention! Vivre cette pensée ne veut pas dire que j’ai zéro discernement. Au contraire! Elle m’apporte une conscience et une bienveillance que je ne connaissais pas.

Au fond, chaque pensée d’amour que l’on sème nous livre des fruits d’une infinie bonté. Chaque action nous permet de vivre dans la réalité la connexion dont on rêvait dans notre imagination. N’est-ce pas notre plus doux souhait? Vous voulez allez plus loin? Mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!