top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 4 juillet 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du rêve amoureux. Vous êtes-vous déjà amouraché d’un beau minois au point d’en perdre la raison? Que vous ayez souffert comme moi ou pas, vous avez toute ma compassion. Même si le réveil est brutal, le jour où l’on sort du sommeil est tout sauf banal.


Oui. J’ai vécu cette exaltation déraisonnable. Et j’ai connu la désillusion inévitable qui s’en suit. C’est pourquoi je peux vous en parler avec autant de conviction. Je suis tombé follement amoureuse d’un bel Adonis, dix ans plus jeune que moi. Il avait mille qualités et zéro défaut. Même si l’on ne se voyait pas souvent, je le voyais tout le temps, surtout lorsque j’avais les yeux fermés.


Puis, le soir où j’allais lui donner la copie papier du grand rêve de vie à deux que je nous avais planifié, il m’a annoncé qu’il venait de rencontrer l’amour de sa vie. Euh... Paf! Je me suis réveillée d’une claque. Secouée par ce vent de changement, j’ai ravalé le peu d’orgueil qu’il me restait et j’ai tiré ma révérence avec élégance.


C’est vrai. Le baiser du Prince peut avoir cet effet décoiffant et instantané, quand sonne l’heure de nous réveiller. Après avoir longtemps réfléchi à mon histoire et avoir accompagné tant de gens prisonniers du même cauchemar, j’en suis venue à cette conclusion. Les amours à sens unique n’ont rien de romantique.


Quand la souffrance est insupportable, nous pouvons compter sur la vie pour nous ouvrir les yeux. Innébranlable, elle va étaler ses plus beaux atours de séduction pour attirer notre attention et nous montrer la différence entre les faits et la fiction. Dès que nous reconnaissons le fait que nous sommes le grand amour de nos rêves, nous cessons de rêver à un monde idéal totalement inventé.


Après tout, notre cœur est un royaume enchanté où la réalité est encore plus fabuleuse que tout rêve imaginé. Les Belles et Beaux Charmeurs de ce monde s’acharnent à nous réveiller à cette merveilleuse vérité. Voilà pourquoi notre gratitude pour eux est infinie, une fois que nous l’avons compris! L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!

(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page