Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 4 octobre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui s’inspire du Manuel du Génie. Elle nous rappelle combien nous y gagnons à nous mêler de nos oignons. Pourquoi? Parce qu’on s’attire bien des misères, quand on se mêle de ce qui n’est pas de nos affaires. Si vous êtes comme moi, vous avez payé le gros prix auprès de ceux qui vous sont chers pour apprendre à ne plus prendre cette vérité à la légère.


C’est grâce à ma fille transgenre chérie que j’ai appris cette précieuse leçon. Pendant treize ans, la personne que je croyais être mon fils unique s’était tenue loin de moi. Le jour où Alex Zandra m’a annoncé sa grande nouvelle, elle m’a aussi donné l’occasion d’avoir avec elle la relation dont j’avais toujours rêvé.


Voici comment mettre cette leçon en pratique. Afin de la voir en action, comparons notre esprit à un pré et nos pensées à des moutons et des brebis. En tant que bergers, nous sommes responsables de celles que nous croyons. Et puisque nous côtoyons des prés voisins plus ou moins achalandés à longueur de journée, il est bien de savoir ce qui nous appartient vraiment.


La leçon comporte trois étapes. Étape 1 : Démêler nos affaires de ses affaires. Déterminons à qui appartient cette affaire (pensée, histoire, situation). Tout stress ou malaise qu’on ressent ou que l’autre exprime est un énorme indice qu’on dépasse des limites. Beaucoup de confusion provient de l’intention de gérer ce qui n’est pas de nos oignons.


Étape 2 : Se mêler de nos affaires. Occupons-nous seulement de ce qui nous préoccupe. Ouf! Géant défi pour tout parent (comme moi) qui croit savoir ce qui est bon pour son enfant! Étape 3 : Demander la permission. Vérifions auprès de la personne en question si elle nous permet de lui donner notre opinion. Cette marque de respect peut vraiment changer la qualité de nos conversations.


Comme le dit si bien tout bon berger, démêlons nos prés et nos moutons seront bien gardés. Au nom de notre paix d’esprit, prenons soin de nos relations avec nos chéris. Alors, nous serons comblés au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci tellement de partager et bienveillante journée!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)