❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des questions. Faites-vous partie de ces personnes à qui l’on demande d’arrêter de se poser des questions? Si vous êtes de celles qui s’empêchent de le faire, vous serez ravis d’apprendre que je vous recommande le contraire. Pourquoi?
Pour moi, aucune question n’est indiscrète, futile ou banale. Toutes les questions sont des invitations à faire des découvertes utiles et géniales. Elles nous invitent à trouver les réponses qui transformeront notre ignorance en connaissance. Tout redevient possible une fois qu’on sait ce qu’on ne savait pas.
C’est la métamorphose que les questions nous proposent chaque fois qu’on ose et qu’on les pose!
D’aussi loin que je me souvienne, j’aime les questions. Elles constituent mon outil de prédilection et sont au cœur de mes réflexions. Elles satisfont ma curiosité et mon besoin de clarté. Elles me permettent de mieux voir le jeu des pensées et d’avoir de meilleures conversations tant au travail qu’en privé.
Les questions peuvent aussi nous aider à retrouver notre confiance et notre liberté. Elles viennent à notre secours lorsqu’on a peur et qu’on se sent coupables. Grâce à elles, on peut remettre en question les pensées et les histoires blessantes et stressantes qu’on est en train de croire.
Prenons une pensée très populaire chez mes coachés : «Ma mère ne me comprend pas.» Ma pratique nous permet de se poser le genre de questions énumérées ci-après et d’écouter les réponses avec toute notre attention.
D’abord celles-ci : ❤ Comment je réagis dans mon corps, quand je crois que ma mère devrait me comprendre? ❤ Comment je la traite et je me comporte avec elle? ❤ Une mère qui me comprend, est-ce la mère que j’ai ou une mère idéale? ❤ La réalité, c’est quoi?
Puis celles-ci : ❤ Les mères sont-elles obligées de comprendre leurs enfants? ❤ Est-ce de mes affaires la compréhension de ma mère? ❤ Quel besoin ou limite je voudrais respecter avec ma mère? ❤ J’agirais comment avec elle, si je ne voulais pas qu’elle me comprenne?
Enfin celles-ci : ❤ Où est-ce que je fais pareil et que je ne la comprends pas? ❤ Comment ça me sert de me croire la victime d’une mère qui ne comprend pas sa fille, ça m’évite de prendre quelles responsabilités? ❤ Est-ce que je veux avoir raison ou être en paix?
Voilà un échantillon qui donne matière à réflexion! Nous sommes tellement plus libres que nous le croyons. À tout moment, nous avons la liberté de nous poser toutes les questions que nous voulons nous poser afin de vérifier si nous voulons encore croire toutes les histoires que nous croyons.
Dans le silence de notre génie, c’est possible d’entendre les pensées répondre à nos questions. Elles nous montrent la différence entre ce qui nous fait du mal et ce qui nous fait du bien. Elles nous indiquent nos limites et nos besoins, y compris comment en prendre soin. Avec tant de qualités, à quoi bon s’en priver?
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente! (https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comentarios