Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 5 juillet 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de notre nature. Avez-vous déjà cru que vous n’étiez pas intelligent? Moi, oui! Ça m’est souvent arrivé et ça m’arrive encore, même si je sais de quoi nous sommes faits. Cette pensée blessante avait justement incité ma cliente à me consulter.


D’entrée de jeu, je lui ai rappelé que nous sommes tous des génies. Peu convaincue, ma cliente m’a fourni une panoplie de situations pour appuyer sa théorie. Après avoir salué son vaillant plaidoyer, j’ai continué d’explorer son histoire afin qu’elle puisse voir où elle était brillante aussi.


Rien n’y faisait. La liste d’arguments désobligeants s’allongeait. Mais par quelle magie se sentait-elle comme une abrutie? Soudain, j’ai eu cette question: «Oh! Tu crois que tu devrais TOUJOURS être intelligente. C’est ça?» D’un seul élan, elle a répondu: «Oui! Et JAMAIS le contraire!»


Et moi de poursuivre: «Ah! Personne ne t’avait dit ce point important: On ne peut pas être plus brillant que la pensée qu’on croit en ce moment. Un moment, on l’est. Un moment, on ne l’est pas. Brillant. Pas brillant. Brillant. Brillant. Pas brillant. Ainsi de suite. Et puis, on s’en souvient. Et on l’oublie. Pourquoi?


Parce que les pensées blessantes agissent comme un robinet. Dès qu’on en croit une, elle retient la source de génie et d’amour infinie qu’on est. La sensation de manque vient de là. Comment te sens-tu de savoir ça?» En poussant un gros soupir de soulagement, elle m’a répondu en riant: «C’est tellement relaxant!»


La nature de notre cœur est de briller et d’aimer. Selon les pensées que nous croyons, nous le vivons pleinement ou non. L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)