❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos des interprétations. Comment se fait-il qu’une histoire puisse nous blesser pendant des années et cesser de le faire de manière instantanée? C’est possible quand nous découvrons ce qui se cache de bon dans ce que nous qualifions de mauvais.
Autrement dit, selon l’interprétation qu’on en fait, un fait peut nous paraître bon ou mauvais.
Prenons la photo qui accompagne mon texte. Commençons par la décrire de façon neutre, comme si nous entendions une vidéodescription: «Une jeune fille dessine un cœur dans le dos d’un jeune homme. Un jeune homme fait des oreilles de lapine à la jeune fille.» Ensuite, interprétons-la de façon blessante.
Par exemple, si nous avons été blessés par des pensées de rejet, ce qui est mon cas, nous pourrions croire qu’il est question de ce genre d’histoire: «La jeune fille lui dessine son amour en lui faisant un beau cœur. Le jeune homme s’en moque en lui faisant des oreilles de lapine.»
Si nous étions des adeptes de la perfection, nous aurions voulu critiquer la prise de vue en faisant cette supposition: «Si le jeune homme n’avait pas placé ses doigts dans cette position, l’image aurait été parfaite. Quel dommage!»
Voyez-vous à quel point une image vaut mille maux?
En d’autre mots, une image est bien plus qu’une image. C’est un dépôt d’histoires imaginées par nos amies les pensées. Elles interprètent à leur manière tout et son contraire à longueur de journée. La souffrance nous permet d’en prendre conscience, quand elles le font de façon blessante.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est quoi? Étant donné que ce sont les interprétations blessantes d’un fait qui nous font du mal, ça veut dire que ce sont les interprétations aimantes du même fait qui vont nous faire du bien.
Voulant vous donner un bon exemple de ces dernières, j’ai regardé de nouveau l’image du couple avec le cœur ouvert. Oh mon Dieu! Je n’en reviens pas. Voici ce qu’elles m’ont décrit: «Le jeune homme fait le signe du mot PAIX et la jeune fille fait le signe du mot AMOUR.» Le PEACE and LOVE de mon adolescence!
Oui. C’est ce que j’ai vu en écrivant ce texte pour vous au sujet des interprétations que nous font les pensées que nous croyons. C’est vraiment vrai. Chaque histoire blessante cache une version aimante d’égale importance. Aussitôt qu’on en prend conscience, notre vie prend un autre sens.
Peu importe le fait qui est arrivé, nous avons le choix de la façon dont nous l’interprétons. À tout moment, nous avons le choix de créer l’histoire de notre choix au sujet de ce qui est fait. Oui. Nous avons le choix. Et c’est ce choix qui détermine nos émotions, nos réactions et nos comportements.
L’envie nous prend de découvrir petit à petit les précieuses révélations qui se cachent dans chaque douloureuse interprétation. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments