Le 5 novembre 2025
- Dominique Allaire❤
- 5 nov.
- 2 min de lecture

❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du futur et du passé. Quelle est donc cette chose qui compose les histoires qu’on entrepose dans notre mémoire? La pensée! Créative à souhait, elle crée le passé avec des faits qu’on a déjà vécus et le futur avec des projets qu’on n’a pas encore vécus.
En gros, les pensées nous font voyager dans le temps et sont la cause de tous nos tourments.
Les pensées de culpabilité créent un passé blessant en comparant ce qui est déjà fait à leur version idéale. Elles nous blâment et nous culpabilisent. Aussitôt que nous les croyons, nous avons mal et nous sentons coupables.
Les pensées de peur créent un futur stressant en comparant ce qui n’est pas encore fait à leur version idéale. Elles nous font peur et nous terrorisent. Aussitôt que nous les croyons, nous avons mal et nous sentons stressés.
Par exemple, l’autre jour, en ramassant les feuilles dehors, je me sentais le corps tout courbaturé. Des pensées me tourmentaient : «J’ai mal partout. C’est affreux! Si j’avais pris soin de moi, j’aurais pu m’empêcher d’avoir la fibromyalgie. Oh mon Dieu! Je n’irai jamais mieux.»
Aïe! Aïe! Aïe! J’en avais le cœur tout serré en voyant les bouts de films que les pensées projetaient sur l’écran de mon cinéma intérieur. Et hop! En moins de temps qu’il n’en faut pour écrire le mot « râteau », j’ai profité de cette douleur généralisée pour me ramener dans la douceur de la réalité.
Tout en râclant le terrain, j’ai réfléchi avec mes pensées chéries. Et j’ai remis tendrement leur fiction en question. J’ai mal partout. La réalité, c’est quoi? En ce moment, j’ai mal à certains endroits ET pas mal à d’autres.
J’aurais pu m’empêcher d’avoir la fibromyalgie. La réalité, c’est quoi? En ce moment, je l’ai ET elle ne m’empêche pas de râcler le terrain. Je n’irai jamais mieux. La réalité, c’est quoi? En ce moment, je prends soin des pensées qui me rendent malade ET je vais mieux.
Ouf! Soupir de soulagement…
Doucement, j’ai senti une profonde détente se répandre dans mon esprit et dans mon corps. J’étais de retour dans mon décor. En en faisant le tour, j’ai pu voir tout l’amour présent dans ma cour.
Est-ce évident pour vous aussi?
Les pensées blessantes et stressantes sont la cause de notre souffrance. Lorsque nous les croyons aveuglément, nous sommes momentanément aveugles à la beauté de la réalité. Heureusement, en y regardant de plus près, nous pouvons les remettre en question et recouvrer la vision!
L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Vous aimez ce que vous avez lu? Merci tellement de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!



Commentaires