Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 5 octobre 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que l’amour ne se mesure pas. Cette évidence n’empêche sûrement pas les pensées comptables de comparer l’incomparable, ni de mesurer l’incommensurable. Quand nous croyons qu’elles sont vraies, nous donnons raison à leur fiction plutôt qu’aux faits. Et nous perdons pendant un moment plus ou moins long toute forme de raison.


Savez-vous de quelles pensées enfantines et cruelles je veux parler? Oui! Ce sont celles qui nous disent qui on devrait aimer plus et qui ont devrait aimer moins. Elles m’ont gardée prisonnière de leur monde imaginaire, jusqu’au jour où j’ai découvert comment me libérer de leur enfer. J’ai pris un temps de réflexion. À chacune d’elles, j’ai posé des questions afin d’aller au bout de leurs prétentions.


«Comment fais-tu, ma chérie, pour savoir que j’aime plus que l’on m’aime? Comment arrives-tu à calculer l’amour qu’on me donne et que je donne? Au nombre d’heures que nous nous consacrons? À la somme d’argent que nous nous échangeons? À la quantité de oui que nous nous disons? De quoi te sers-tu pour faire tes additions et tes soustractions? Quelles sont tes preuves concrètes?»


J’ai attendu. Pour réponse, je n’ai eu qu’un long silence... qui en disait long. Puis, j’ai entendu une pensée murmurer «Crois-tu vraiment que l’amour se mesure?» Cette question venait de calmer toute pensée qui troublait ma tranquillité. Et j’ai ressenti la joie d’aimer d’un amour qui ne se mesure pas. Heureusement, je me sens tellement mal quand je l’oublie. Et tellement bien quand je m’en souviens.


L’amour ne peut se mesurer ni se comparer, car il est ce que nous sommes, au complet, en entier. Il est infini et illimité. Seules les pensées qui adorent tout quantifier ignorent tout de cette vérité. À nous de leur rafraîchir la mémoire! Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout