❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la paix d’esprit. Imaginons ceci. Nous sommes assis confortablement dans un lieu paradisiaque, tout heureux d’être contents. Soudain, en moins de temps qu’il n’en faut pour écrire ces mots, notre sérénité s’est envolée. Que s’est-il passé?
Une peur nous est passée par la tête. Afin de nous éviter toute émotion négative, nous avons refusé de l’écouter et nous avons tenté de l’éliminer. Avons-nous réussi? Non. Pourquoi? Parce que ce n’est pas en faisant la guerre aux pensées qui nous effraient que nous pouvons vivre en paix avec elles.
Par exemple, on a une demande à faire à quelqu’un. Soudain, on a du mal à respirer. Alors, on s’arrête et on réfléchit. Que disait la pensée? Ah! On l’a trouvée : «J’ai peur de ne pas avoir ce que je veux.» Après avoir pris une bonne respiration, on prend le temps de jaser avec elle afin de la rassurer.
«Je t’ai bien entendue, ma chérie. Tu veux avoir ce que tu veux. Ça tombe bien. Moi aussi. Je vais faire tout ce que je peux pour l’avoir. Quoi qu’il arrive, je suis là pour toi.» Ensuite, on lui donne des preuves que, peu importe ce qui va se passer, ce sera pour le mieux. Et on s’assure de vraiment le lui prouver.
Au fond, personne ne connaît l’avenir. Tout ce qu’on sait, c’est ce qu’imaginent les pensées. Celles qui parlent de violence et de terreur, et qui sont en guerre contre tout et son contraire, ont tellement besoin de bienveillance et de douceur. Leur faire la guerre est loin de nous apporter la paix recherchée.
Chaque fois que nous traitons avec bienveillance une pensée qui nous effraie, nous sommes en paix non seulement avec nous-même, mais aussi avec toutes les personnes qui la croient. Nous avons alors l’immense bonheur de séjourner dans notre cœur, là où tout est calme en ce moment. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons de pratiquer la pensée consciente!
(https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments