Le 6 octobre 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité qui fait appel à notre jugement. Avez-vous déjà rêvé de ne pas juger? Avez-vous déjà voulu empêcher quelqu’un de le faire? Moi aussi! Et je me suis longtemps jugée de ne pas pouvoir y arriver. Maintenant, quand j’entends la pensée «Les gens ne devraient pas juger», je lui souris. Après avoir tant réfléchi, j’ai compris ceci.

Les jugements sont des pensées qui entrent et sortent de notre esprit comme l’air qui entre et sort de nos poumons. Juger est aussi naturel que respirer. Ce n’est pas une excuse. C’est la réalité. La frustration vient de vouloir réprimer ce qui s’exprime d’emblée. Qu’ils soient positifs ou négatifs, les jugements circulent librement, autant en nous qu’entre nous et ceux qui nous entourent.


Le recours au blâme, à la honte et à la culpabilité n’est d’aucun secours. À vrai dire, ils doublent notre inconfort en nous jugeant de juger. Ce qui fonctionne pour moi, c’est d’être consciente de mes chers jugements et d’en prendre soin. Ils sont des pensées qui ont besoin de grandir un brin.


Je tiens à les entendre et à bien m’entendre avec eux. Et parce que je veux trouver la bonté que cachent ceux qui me sont destinés, je prends le temps d’interroger et d’écrire leurs propos empreints d’immaturité. Ma relation se détend avec ceux que j’entends, autant en dehors qu’en dedans. Je parviens même à les calmer et à les retenir, juste avant qu’ils puissent se dire.

La pratique quotidienne de pensée consciente nous permet de leur offrir notre compréhension, partout où nous les entendons. Et si nous avons envie de vouloir leur répliquer, nous savons que nous avons un autre choix. Nous pouvons donner notre avis en éclairant ces jugements de notre amour infini.


Cela vous rejoint? Vous en pensez quoi? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs! (Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!