Le 7 avril 2020


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR


La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos du mieux. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être cru qu’il se trouvait ailleurs dans un monde meilleur. Pour ma part, j’ai longtemps tout fait pour y habiter sans pouvoir y arriver. Car ce mieux dont je rêvais était toujours hors de ma portée. Cette quête du mieux tant désiré me rendait triste et insatisfaite. Pourquoi?

La réponse m’est apparue en regardant de plus près le jeu des pensées. J’ai réalisé que le mieux vit dans deux lieux différents. Lun est souffrant et l’autre ne l’est pas. Celui où je me sens mal vient dun mieux inventé par des pensées qui vivent dans un monde idéal. Elles comparent ce que je suis, j’ai, je dis et je fais avec ce que j’aurais mieux fait d’être, de faire et d’avoir. Vous me suivez?

Par exemple, quand je disais non, la pensée disait : «Ça aurait été mieux que tu dises oui.» Quand j’exprimais mon opinion, elle disait : «Ça aurait été mieux que tu te taises.» Quand on ne tenait pas sa parole, elle disait : «Ça aurait été mieux qu’on tienne sa parole.» Quand il pleuvait, la pensée disait : «Ça aurait été mieux qu’il fasse beau.» Le jour où j’ai enfin vu son jeu, j’ai aussi vu l’autre lieu.

Alors, tout a changé. J’ai commencé à jouer avec elle en la faisant douter : «C’est vrai, ma chérie? Comment fais-tu pour savoir que ton monde idéal est mieux que la réalité où je vis en ce moment? Te prends-tu pour Dieu? Sans toi, que se passe-t-il vraiment?» J’ai réalisé qu’en la taquinant ainsi, je me trouve dans ce lieu où le mieux se vit réellement. Ici et maintenant. Même quand je loublie...


De tous les lieux de confinement, cest le plus accueillant. Le réaliser nous rend joyeux et reconnaissants d’être qui nous sommes, de faire ce que nous faisons et d’avoir ce que nous avons en ce moment. Nest-ce pas merveilleux? Vous voulez allez plus loin? Mon coaching au téléphone, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!