Le 7 juillet 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous parle du silence, cet océan de bienveillance où barbotent les pensées en permanence. Si vous méditez comme moi, vous avez remarqué que nous ne sommes pas nos pensées. Elles ne nous appartiennent pas. Elles vont et viennent en toute liberté. Et vous avez peut-être aussi observé la texture du silence.

Petit à petit, au gré de ces rendez-vous avec cet espace immense en nous, nous découvrons qu’il fait partie de nous. En fait, nous réalisons que le silence est ce que nous sommes. C’est notre essence. Notre nature est l’attention, l’affection et l’appréciation. En d’autres mots, nous sommes ce qui écoute les pensées placoter à longueur de journée.

Et qu’est-ce que ça veut dire? En réalité, ce n’est pas nous qui avons besoin d’attention, d’affection et d’appréciation, ce nos pensées. Sans nous, elles ne font que passer. Voilà pourquoi les observer et réfléchir avec elles prend tout son sens et toute son importance. Nous pouvons replonger dans ce lieu, chaque fois que nous fermons les yeux. N’est-ce pas merveilleux?


Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!