Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 7 juin 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de l’attention. Et si la façon dont on entend ce qu’on nous dit déterminait comment on s’entend avec autrui? C’est par un oui retentissant que ma cliente a répondu à cette question lors d’un coaching tout récemment.


Son congé pour surmenage se terminant bientôt, Linda était stressée de retrouver la réception de son hôtel à cause de cette pensée : «Ton retour au travail va être difficile.» Ah, ces diseuses de mauvaise aventure! Elles ont le don de nous faire la vie dure. Avec sa généreuse permission, voici un résumé de notre conversation.


Moi : Penses-tu à une situation en particulier?


Linda : Oui. Juste avant mon départ, j’ai perdu patience avec un client qui se plaignait de sa chambre. Mon patron n’a pas aimé ma réaction. En gros, j’ai peur des critiques et des reproches.


Moi : Que dirais-tu de revivre la scène? Je serai toi avec la pensée consciente et tu seras ton patron.


Linda : D’accord! Bon. J’ai su que tu n’as pas été patiente avec un client.


Moi : C’est vrai.


Linda : Bon. Voici ce que je veux. Écoute attentivement les clients quand ils se plaignent.


Moi : Un instant! Pour mieux le retenir, je vais l’écrire dans mon agenda.


Linda : Oké. Sois patiente avec les clients. Une fois qu’un client s’est plaint, viens me le dire.


Moi : Est-ce qu’il y a autre chose?


Linda : Non.


Moi (relisant mes notes) : Donc, j’écoute attentivement le client qui se plaint, je suis patiente avec lui et je vous fais un résumé... Comme je viens de le faire?


Linda : Exact!


Moi : Super! J’aime m’améliorer et donner un bon service.


Linda : Oh! Wow! Ne dis rien. C’est tellement clair. Je vois combien ça me fait mal d’être sur la défensive. Crois-le ou non, j’ai hâte de retourner au travail!


Sans le savoir, ma géniale cliente parlait aussi de la Pratique de pensée consciente. Écouter avec attention nos pensées blessantes et blessées. Être bienveillants avec elles. Et les écrire. Car une pensée bien entendue peut nous éviter bien des malentendus. L’expérience vous tente? Mon coaching, mon livre Comment vous libérer des pensées d’abandon et de rejet et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)