top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 7 novembre 2023

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la peur. Avez-vous remarqué à quel point la noirceur et la peur se ressemblent? On ne peut pas leur toucher, ni les combattre, ni encore moins les exterminer. Pourtant, un peu de lumière suffit pour voir où l’on est et comment démêler le faux du vrai.


En effet, nous pouvons nous comporter avec nos peurs comme nous le faisons avec la noirceur. Si vous êtes comme moi, vous avez sûrement tout tenté pour chasser les pensées qui nous effraient. Et puis? Que font-elles, les petites chéries? Elles reviennent au galop pour nous tourmenter avec leurs terribles scénarios.


Comme le noir qui cesse d’être menaçant dès que nous ouvrons les paupières, elles peuvent cesser de nous menacer dès que nous ouvrons la lumière. Laquelle? Celle de notre cœur. En tant que conscience, clarté, bienveillance et amour incarnés, nous pouvons rassurer nos pensées effrayantes et effrayées.


Pour ma part, c’est de plus en plus facile depuis que je les vois comme des enfants. Je leur parle comme le fait tout bon parent qui adore son petit trésor. Je les écoute me raconter les histoires terrifiantes qu’elles inventent à propos de ce qui n’est pas encore fait. Puis, je les console et je les rassure tendrement.


Quoi que nous vivions au quotidien, nous ne pouvons pas empêcher les pensées d’anticiper que les pires choses vont nous arriver. Toutefois, nous pouvons prendre soin d’elles pour notre bien-être mutuel. Nous pouvons les illuminer de conscience en leur montrant la différence entre la fiction et la réalité.


Le voyez-vous clairement? Notre cœur est un phare puissant. Il peut à tout moment tirer nos peurs de leur terrifiant cauchemar. L’expérience vous tente? Mon coaching, mes livres, mon blogue et moi sommes là pour vous avec joie. Merci beaucoup de partager et célébrons la magie d’aimer nos pensées!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page