❤ VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité si facile à oublier. Tout devient vraiment clair, lorsque nous comprenons que la paix et la guerre ont lieu seulement en nous. L’ennemi et l’ami habitent au même endroit. Tout se déroule en soi, dans le pré de notre esprit, là où l’on prête vie aux pensées que l’on croit à propos des personnes, des situations et des choses que l’on côtoie.
Ainsi, lorsque nous croyons que nous avons affaire à un ennemi, nous nous fermons à l’idée qu’il pourrait être notre allié. Nous camouflons nos intentions offensives en nous mettant sur la défensive. Nous nous méfions de l’autre, sans remarquer qu’il peut s’agir d’une histoire inventée. Le stress nous prend d’assaut. Et nous ne connaissons plus de repos.
Puis, un jour, nous en avons assez de l’inquiétude. Nous prenons le temps d’y regarder de plus près. Et si les émotions douloureuses venaient de conclusions belliqueuses? Et si tout ce que l’on voit chez l’autre était le reflet de ce qui se pense en soi? Et si la paix était ce que nous sommes avant le débarquement de jugements souffrants? Épuisés de souffrir, nous baissons les bras.
Nous jetons les armes. C’en est assez du combat. Nous permettons à l’amour de jouer son rôle d’éclaireur. Et notre monde se met à basculer. L’envers devient l’endroit. Tel est l’effet de voir notre reflet dans le miroir. Ce n’est pas l’autre qui nous fait peur. Ce sont les jugements que nous avons en sa défaveur. Nous comprenons que la souffrance est une invitation à la libération.
Alors, nous reconnaissons les faits. Nous savons exactement ce que nous avons à faire. Nous démêlons le faux du vrai. Et nous retrouvons la paix. La vérité a toujours cet effet au royaume quiet de ce qui est. Et si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci beaucoup de partager et lumineuse journée!
(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)
Comments