Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 8 novembre 2022

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un immense pouvoir dont nous sommes tous dotés. Nous pouvons tous nous réveiller des cauchemars que nous inventent les pensées à longueur de journée. Puisqu’elles s’y emploient aussi durant la nuit, prenons la métaphore du cauchemar. Et distinguons trois façons dont elles procèdent en vous décrivant trois rêves que j’ai vécus récemment.


La façon stressante. Je descendais un escalier vers la réception d’un hôtel. Soudain, ma valise avait disparu. J’ai fait demi-tour pour la retrouver. Les marches en métal étaient déjà glissantes, quand de l’eau s’est mise à couler partout. Je les ai remontées péniblement à genoux. Une fois en haut, je suis tombée sur le dos. Une pluie de ballons s’est abattue sur moi. Au milieu de mon désespoir, j’ai réalisé que je rêvais. Alors, j’ai crié: «Réveille-toi! Réveille-toi! Réveille-toi!» Je me suis réveillée, savourant le confort de mon lit douillet.


La façon indifférente. Je descendais au sous-sol de ma maison, J’allais chercher un objet que j’avais rangé dans la salle de bain. Soudain, quelque chose clochait. J’ai observé de près la disposition des lieux. Ahhh… C’est ça. J’ai dit aux pensées: «Les filles, vous vous êtes trompées. Vous avez aménagé les pièces dans le sens contraire.» Je me suis réveillée, prête à faire ma méditation du matin.


La façon relaxante. Je rendais visite à mes parents. Seule dans la cuisine, je promenais mon regard des armoires vert tendre au comptoir, quand un détail a capté mon attention. Oh! Où est le jaune? J’avais trouvé l’erreur! Amusée, j’ai dit aux pensées: «Les murs ne sont pas de la bonne couleur. Vous avez bien failli m’avoir!» Je me suis réveillée, tout sourire de me sentir si bien entourée.


La souffrance, l’indifférence et la conscience sont autant de façons de nous réveiller à notre pouvoir de voir la différence entre le faux et le vrai. Alors, notre point de vue change de manière radicale. On ne peut plus croire l’histoire qui nous faisait mal. Elle n’existe plus telle qu’on l’avait connue. C’est la libération tant attendue! L’expérience de la pensée consciente vous tente? Mon coaching, mes livres et moi sommes là pour vous. Merci de partager et réveillante journée!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)