Le 9 juin 2020

PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle un monde où la douceur de vivre abonde. Certains le cherchent dans un avenir qui leur paraît meilleur. D’autres croient l’obtenir dans les bras d’un parent, d’un conjoint, d’une âme-sœur. Cette expédition à l’extérieur de soi est jonchée de déceptions. Parce que rien ni personne ne peut nous donner ce que nous avons déjà.

Cette terre promise tant recherchée se trouve en chacun de nous. Pour être plus précis, c’est un état qui unit tous nos états démunis. Il a plusieurs synonymes comme la paix, la bonté, la joie, la douceur. On l’appelle surtout notre cœur. Pouf! Nous sommes dans ce monde, au moment où nous prenons conscience des pensées qui se pensent en nous.

Que nous soyons avec ou sans compagnie, devant un ordinateur ou dans un bouchon de circulation, nous pouvons couper le son. Tourner notre attention vers lintérieur. Prendre quelques douces respirations. Et observer nos pensées. Lesquelles entendons-nous? Quelles images voyons-nous? À quelles histoires réagissons-nous? Quelles émotions ressentons-nous?

Peu importe les circonstances extérieures, cette douceur de vivre nous habite en abondance. Le simple fait de nous arrêter nous permet de le réaliser. Ce paradis de la paix d’esprit nous fait sentir sa douce présence, soir et matin, au moment où nous en avons besoin. C’est la source d’où nous venons et à laquelle nous pouvons tous retourner à volonté.


À vrai dire, quelques précieux moments suffisent pour nous connecter à la douceur exquise de notre beau grand cœur conscient. Qu’on l’appelle réflexion, détente ou méditation, quel merveilleux moyen de nous faire du bien! Évidemment, on s’en souvient et on l’oublie, puisqu’ainsi va la vie…


Mon point de vue vous rejoint? Vous avez le goût de me dire ce que vous en pensez? Écrivez-moi! J’adore vous lire et vous écrire! Si vous voulez aller plus loin, mon coaching au téléphone, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livre Manuel du Génie https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!