Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 9 novembre 2021

VOTRE PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une vérité à propos de la liberté. Connaissez-vous cette déclaration que s’échangent les époux lors de leur mariage? Ils se promettent de s’aimer et de se chérir dans la richesse et la pauvreté, dans la maladie et la santé, ainsi que pour le meilleur et pour le pire. Quand nous épousons les deux côtés d’une pensée, nous donnons à notre cœur l’occasion d’agir librement, sans peur ni culpabilité.


Bien sûr, j’ignorais ce fait, lorsque j’ai épousé mon conjoint avec la pensée: «Je me marie pour la vie.» Durant des années, j’ai jugé en mal les gens qui se séparaient ou divorçaient. Je ne comprenais pas comment ils pouvaient faire ça. Et j’ai jugé en bien ceux qui semblaient mariés pour l’éternité.


Puis, j’ai fait pareil comme eux. Je suis tombée amoureuse d’un autre homme. Bien des illusions sont tombées avec lui. On ne contrôle pas un cœur sans douleurs. Après avoir longtemps souffert, je l’ai reconnu: «Je ne me suis pas mariée pour la vie.» Je l’ai avoué à mon mari. À ma grande surprise, la vérité nous a tous les deux libérés. Le fait d’avoir vécu les deux côtés de cette pensée m’a appris tant de choses. J’ai réalisé que chacun est libre d’aimer qui il veut.


Chacun est libre de vivre au pluriel et au singulier. Chacun est libre d’aimer comme il lui convient. Chacun est libre de se marier et de se séparer. Chaque relation a un début, un milieu et une fin. Qui suis-je pour juger de la forme et de la durée de tout lien? Et j’ai compris que le vrai, le vrai, le parfait mariage qui existe vraiment est celui qui nous unit à nous-même éternellement.


Nos conjoints sont la vérité, la conscience, la bonté. Ils nous aident à épouser les côtés souffrants et relaxants de chaque pensée que nous croyons afin que notre cœur puisse aimer en toute liberté. Et si la pensée consciente vous tente, sachez que mon coaching, mon livre le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci de partager et continuons d’unir nos cœurs!

(Livres https://www.dominiqueallaire.com/boutique)

Posts récents

Voir tout