Le 10 juillet 2018


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle que l’amour nous aime au complet. N’est-ce pas notre désir d’aimer notre meilleur autant que notre pire? N’est-ce pas le paradis que nous rêvons tous de vivre en secret? À y regarder de plus près, nous voyons que c’est ce que l’amour fait. Il nous aime avec tous nos traits, autant ceux que l’on veut cacher, que ceux que l’on veut montrer.

Comparons-le au soleil qui éclaire la Terre. Pendant qu’il inonde une face de clarté, il plonge l’autre dans l’obscurité. Pour avoir une image complète de la planète, nous avons besoin de l’observer assez longtemps pour en voir toutes les facettes. Il en va de même pour nous. Il est souvent tentant d'en rester à notre première impression, lorsque nous nous jugeons durement.

Toutefois, quand nous projetons un éclairage bienveillant sur ce trait que nous accusons de nous faire ombrage, nous découvrons qu'il possède des utilités auxquelles nous n'aurions pas pensé. Pour nous faciliter la tâche, nous écrivons le trait qui nous dérange et notons les façons dont il nous arrange. Cet équilibrage élimine naturellement les charges que nous portons. Alors, parce qu’il est apprécié, reconnu et aimé, ce trait cesse de nous rendre inconfortable. Nous en arrivons même à le trouver adorable.

Observer chacun de nos traits avec le cœur et en découvrir la valeur nous permet de vivre les bienfaits d'un esprit en paix. Il ne peut en être autrement. Car l’amour est un paradis sur terre spécialement conçu pour notre ombre et notre lumière. Vous voulez allez plus loin? Le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci d'y penser et bienheureuse journée!

#génie #magie #DominiqueAllaire #penséeconsciente #coach #paradis

© 2004-2020 DOMINIQUE ALLAIRE

  • Facebook Social Icon

Restons chez-nous et croisons notre magie sur Facebook et au 418.204.4268!