❤ PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR ❤
La pensée d’aujourd’hui nous rappelle une évidence qui devient évidente quand on en prend conscience. Elle nous révèle que notre mal-être ne vient pas de ce que l'on vit, mais bien de ce que l'on pense à propos de ce que l'on vit. Et pourquoi cela peut-il tout changer? Parce que l'on peut enfin distinguer la réalité de la fiction, chaque fois que l'on s'en souvient. Nous avons été conditionnés à l’envers. Le malheur ne se trouve pas à l'extérieur.
C'est tout le contraire. Il est causé par les pensées qui disent du mal de la réalité. Et pour vous aider à saisir ce que je veux dire, regardez bien la photo ci-haut. Pourquoi est-elle floue? C’est évident. Elle est floue à cause de la pluie sur la vitre placée entre nous et la réalité. C’est ce que font nos pensées! Même si nous croyons que ce que nous voyons est bel et bien la réalité, ce sont les pensées que nous croyons qui déforment bel et bien notre vision.
Est-ce un peu plus évident pour vous maintenant? Cette vérité est devenue mon Filon, parce qu’elle a répondu à des questions que je me posais déjà à onze ans. Comment un homme avait-il amené le monde en guerre? Pouvait-on être heureux dans un camp de concentration? Pourquoi les gens sont-ils méchants? J’ai alors compris ce que la sagesse sait depuis toujours. La vie est bonne. Elle nous aime. Et elle inclut tout, y compris nous.
Comprenez-vous pourquoi je suis si emballée? Le seriez-vous tout autant si vous saviez ce qui fait la pluie dans le beau temps de votre esprit? Oui. Nous sommes déjà au paradis. Maintenant. Ici. Il n’y a pas de dangers, sauf ceux qu'invente la pensée. Voilà comment penser notre vie autrement, quand on s'en rappelle, évidemment. Vous voulez aller plus loin? Le Manuel du Génie, mon coaching et moi sommes là pour vous. Merci et bienveillante journée!