top of page
Abonnement au blogue PENSÉES D'AMOUR

Merci beaucoup!

Le 11 décembre 2018


PENSÉE DU JOUR AVEC TOUT MON AMOUR

La pensée d’aujourd’hui nous rappelle le lien entre déception et contrariété. Comme l'a si bien dit le génial Beatles John Lennon, la vie, c’est ce qui nous arrive pendant que nous sommes en train de la planifier. En fait, nos attentes et nos déceptions sont le produit de notre imagination. Elles demeurent des potentialités jusqu'au moment où se produit la réalité.

Les attentes sont des pensées qui décrivent les résultats que nous voulons obtenir. Elles parlent de projections dans l’avenir. Elles décrivent nos désirs plus ou moins grands que les choses se produisent comme on l’entend. Et lorsque la réalité ne correspond pas plus ou moins à nos attentes, nous sommes plus ou moins déçus… naturellement.

Notre déception vient de la pensée que les choses auraient dû se produire comme nous les avons planifiées. Ainsi, la cause et l’effet se trouvent en nous. La peine, la colère et la frustration que nous ressentons sont les effets secondaires des pensées que nous avons projetées dans notre pays imaginaire. En d'autres mots, nous souffrons à propos d'une fiction.

Dès que nous en sommes conscients, nous cessons de réagir à ce qui n’est que du vent et nous revenons à ce qui se passe réellement en ce moment. N'est-ce pas merveilleux? Vous voulez vivre le bien-être de la pensée consciente? Mon coaching, le Manuel du Génie et moi sommes là pour vous avec joie. Merci d'aimer vos pensées et bienheureuse journée!

Posts récents

Voir tout
bottom of page